top of page

Le massage en entreprise élimine les sensations de fatigue ressenties au travail​

​

 

Massage assis fauteuil ou sur table de massage

​​

Le massage en entreprise est préconisé pour lutter contre les gênes pouvant provenir de l'exercice d'un travail. Réalisé au sein même de l'établissement, le massage en entreprise soulage efficacement la fatigue physique et intellectuelle liée aux tâches professionnelles.

 

Massage en entreprise, de quoi s'agit-il ?

​

Mes massages en entreprise permettent à vos collaborateurs une pause détente sur le temps de travail.
Le massage en entreprise se pratique au sein de vos bureaux.

​

Vous êtes RH ou DRH ? Vous êtes engagé dans le comité d’entreprise de votre société ? Cette page est faite pour vous et va sans doute vous apporter de nouvelles pistes pour motiver, retenir et faire plaisir à vos collaborateurs.

​

On entend de plus en plus parler du bien-être en entreprise et de son importance. Nous passons la plupart de nos journée en entreprise, dans des infrastructures, en compagnie de nos collègues, avec lesquels les relations peuvent être difficiles, avec des horaires prédéterminés et qui ne correspondent pas forcément à notre rythme. Les horaires de bureau font que nous sommes tous les uns sur les autres, que ce soit dans les transports en commun ou en voiture, la plupart du temps subissant les embouteillages. Au travail se joue la survie économique mais aussi sociale de beaucoup d’entre nous, il est dans ces conditions complexes de se détendre et de se sentir bien dans un environnement qui peut rapidement devenir hostile et nous mettre en danger.

​

Le bien-être au travail améliore l’efficacité des salariés qui passent au final plus de temps sur leur lieu de travail et ce avec plaisir ! En plus de cela, la vie personnelle des salariés n’est que plus agréable… Toutes les parties sont gagnantes : entreprise et salarié.

​

​

Le massage en entreprise permet aux collaborateurs une pause détente sur le temps de travail. En effet, les entreprises font de plus en plus face au burn-out et accumulation du stress au travail.

Le massage au bureau est un moyen efficace de lutter contre le stress. Il apporte un moment de relaxation pour libérer des tensions d’une journée de travail.

​

C’est pour cette raison que de plus en plus d’entreprises mettent en place un programme de bien-être au travail.

​

 

Massage en entreprise : les différentes techniques

 

 Contrairement aux autres techniques de massage, le massage en entreprise peut être réalisé sans qu'il soit nécessaire au massé de se déshabiller.

Le massage proprement dit est effectué à travers les vêtements et dépasse rarement une trentaine de minutes. La personne  massée reste assise et le toucher se réalise  en se concentrant sur la partie haute du corps et le dos. Une séance peut être constituée d'un massage crânien, d'un massage des épaules et du massage dorsal.

 

​

​Massage en entreprise : les bienfaits

​

Le massage en entreprise offre de nombreux bienfaits aux personnes qui le reçoivent. Le massage en entreprise permet de :

 

Débloquer l'énergie en dénouant les nœuds corporels.

Tonifier le corps le matin et le calmer le soir avant de rentrer.

Soulager les douleurs du dos et les maux de tête.

Guérir les problèmes musculaires, articulaires et lymphatiques.

Éliminer le stress et la nervosité.

Éliminer le manque de concentration.

Accroître la productivité de l'entreprise en donnant plus de dynamisme à ses personnels.

​

Massage en entreprise, les précautions à prendre

​

Malgré ses bienfaits avérés, le massage en entreprise a ses limites. Avant d'avoir recours à ce soin, la personne massée doit connaître son état physique. Ce type de massage s'adresse en effet à une personne ayant un bon état de santé général. Si tel n'est pas le cas, le mieux est de consulter l'avis de votre médecin traitant avant d'adopter ce massage.

 

Comme tous les autres types de massage, il est contre indiqué :

 

En cas de problème cardio-vasculaire grave.

S'il y a présence de lésion au niveau cutané.

Sur une personne ayant la fièvre.

Si le patient souffre d'un trouble circulatoire ou respiratoire aigu.

bottom of page