top of page

 

Le massage pour enfant

Le massage bien-être pour enfant ne doit pas se limiter à l’atteinte d’un certain âge. Cette pratique est encore plus nécessaire lorsque l’enfant grandit et que sa vie devient plus active. C’est le principe même du toucher, associé à un massage doux et relaxant, qui facilite le développement de ses organes vitaux et l’éveil de ses facultés cérébrales.

Les enfants et adolescents s’exposent prématurément aux agitations du quotidien. Le massage constitue ainsi le début d’un apprentissage pour prendre soin de leurs corps et de leur bien-être, dès leur plus jeune âge.

Outre le moment de détente et de relaxation qu’il leur procure, le massage pour enfant permet aussi de soulager son niveau de stress et calmer son anxiété, grâce à la libération de ses tensions

Chez l’enfant en âge scolaire de 3 ans à 10 ans

L’enfant scolarisé éprouve beaucoup de stress. Le massage peut ainsi les aider à mieux raisonner en classe et surtout à se détendre davantage pour appréhender son apprentissage. Lors du massage, l’enfant commence souvent à parler de sa journée, de ses peurs ou de ses inquiétudes.

Chez l’adolescent de 11-15 ans

L’adolescent devient plus sensible aux touchers du massage. C’est également l’âge auquel il se plaint souvent de douleurs ou de crampes de croissance. Le massage suédois pouvant être réalisé chez les enfants dès l’âge de 7 ans , est la technique la plus adaptée à leur rythme. Ce type de massage permet de soutenir leurs efforts grâce à un travail des muscles en profondeur.

Elle peut se dérouler aussi bien sur une table de massage que sur un tapis de sol en présence du parent.

 

Durée : 30 minutes

 

bottom of page